Notre histoire

40 ans d’histoire et de confiance :

Construction Irénée Paquet & fils Inc. est une histoire de famille qui date de bien avant 1973. Le fondateur, Irénée Paquet, a débuté dans le secteur de la construction en tant que peintre. Suivant les traces de son père, c’est de files en aiguille  qu’il s’est frayé un chemin dans l’industrie, pour ensuite créer Irénée Paquet enregistré, le 26 avril 1973. Il faut ajouter que le premier employé de l’entreprise fût justement le père d’Irénée, Gérard Paquet, Senior. À cette époque, il se spécialisait surtout dans le secteur résidentiel.  Les premiers clients commerciaux officiels de l’entreprise furent les épiceries Steinberg  et Ivanhoé. Étant déjà reconnu chez ses compagnies par l’entremise de l’ancien employeur de M. Paquet, celles-ci n’ont pas hésité à lui faire confiance.

C’est en proposant d’effectuer des travaux de rénovations, autre que la peinture, que ses clients lui ont donné l’idée   de se spécialiser en tant qu’Entrepreneur général dans le secteur commercial. C’est ainsi qu’Irénée Paquet enregistré est devenu Les Entreprises Irénée Paquet Inc. en 1975.  Avec le temps, des clients commerciaux se sont ajoutés à la liste, comme, Postes Canada, le Musée de cire historique et l’Oratoire St-Joseph. Encore aujourd’hui, nous avons le privilège de servir certain d’entre eux.

Dans les années qui suivirent, les cinq fils d’Irénée Paquet s’inspirèrent  de la passion de leur père et décidèrent de travailler en tant que charpentier menuisier. Chacun d’eux intégra l’entreprise familiale dans un intervalle de 2 ans.  Réalisant des défis plus grands tout en prenant de l’expansion, l’entreprise n’a eu d’autre choix que de déménager leur bureau à deux reprises pour ainsi se retrouver à son emplacement actuel, soit le 1300 St-Zotique Est à Montréal.

Voyant que ses fils étaient décidés à participer plus activement aux activités de l’entreprise, c’est en 1987 que Construction Irénée Paquet & fils Inc. fût fondé. Dès lors, les activités se concentrèrent surtout dans le secteur commercial, mais en gardant un pied dans le secteur résidentiel à l’occasion. Avec les années, seulement Mario et Daniel Paquet sont demeurés au sein de la compagnie dans le but que les activités se poursuivent à long terme. Mario débuta la profession d’estimateur en 1998 et Daniel suivi de peu en tant que chargé de projet. En 2000, Irénée ralenti dans ses fonctions de président pour se concentrer seulement sur le côté administratif. C’est suite à cela que deuxième génération pris tranquillement la relève  et que la troisième débuta son intégration avec Maxime Paquet (fils de Mario Paquet), en 2003. Jonathan Paquet (fils de Daniel Paquet) et Stéphanie paquet (fille de Mario Paquet) suivirent en 2006 pour enfin faire place à Alexandre Paquet (fils de Daniel Paquet), en 2010.

Après 40 ans d’histoire et de transfert de connaissances, nous sommes fiers de cette passion qui  anime notre famille et qui a permis à Construction Irénée Paquet & fils Inc. d’évoluer et de grandir depuis toutes ces années. Aujourd’hui,  nous sommes toujours heureux de vous offrir le meilleur de nos services et de réaliser des travaux de qualité pour votre entière satisfaction et espérons le faire pour plusieurs années encore.

[WPVT]